top of page

Parlons de l'application "Yuka"

De nos jours il y a pleins d'applications pour tout, mais une qui a retenu mon attention est YUKA. Pour les passionnés en fabrication de cosmétique, cette application est un indispensable!


Yuka analyse les ingrédients d'une recette et donne une note sur 100, en indiquant ce qui est néfaste . On pointe la caméra sur le code barre pour le "scanner' , et tu obtiens toutes les informations sur le produit.


Une fois au Jean Coutu , alors que j'étais sur un "Trip de scanning" pour me dénicher un bon nettoyant visage, la cosméticienne savait que je vérifiai les produits car YUKA fait un bruit particulier quand on scan un item. Elle me lance: "Hey, il n' y a aucun produit qui aura une note de 100%, et en passant ça a été conçu pour la bouffe" Je pensai que c'était juste bon pour les cosmétiques, c'est comme un double extra bonus! Quelle belle découverte. Rendue chez moi le frigo s'est fait scanner au complet . Le frigo à mon amie aussi. Et en faisant l'épicerie , je scan tout sur mon passage! D'habitude j'abandonne assez rapidement ce genre de choses , mais non je continue toujours à l'utiliser (et je le montre à tout le monde que je connais)


Lors de mes cours de fabrications de cosmétiques, je vous fais une démonstration de produits que l'on "scan " avec Yuka . On explore les ingrédients nocifs. les agents de préservation. Comme je le répète toujours: "Ta peau est ton plus gros organe, elle absorbe tout"


Savais-tu que pour la crème, elle est fabriquée jusqu'à un an avant de se rendre sur les tablettes de magasin . Elle a subit plusieurs changements de température avant de se rendre jusqu' ici .


Et pour la demoiselle cosméticienne qui me disait qu'aucun produit pourrait avoir une note de 100, ce n'est pas vrai ! J'en ai trouvé plusieurs.... tu veux savoir lesquels, suis mon blogue pour ma prochaine publication et tu resteras surpris!


Si tu veux assister a mon cours de fabrication de crème, inscris-toi ici !



ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page