Fais ton lipgloss !
- Miss Bulles

- 9 juin 2024
- 2 min de lecture
Pour réaliser ce projet vous aurez besoin des outils suivants :
-une balance digitale
-un thermomètre
-un tube ou contenant pour votre lipgloss
- une seringue pour injecter le produit dans vos tubes
-bain marie
-un petit bol résistant à la chaleur
Liste d’ingrédients
PHASE 1
(4 g) cire de candelilla
(6 g) huile de coconut
(16 g) huile ricin ( castor oil)
(10 g) huile de jojoba
PHASE 2
-10 gouttes de vitamin e
-4 grammes de glycérine végétale
-Micca
-.4 g de germall : Étant donné que la glycérine végétale contient de l’eau, nous aurons besoin d’un agent de conservation à large spectre. Si le taux d’utilisation suggéré est de 1 pour cent, vous devrez ajouter environ 0,014 once (0,41 g) d’agent de conservation, assurez-vous de vérifier le taux d’utilisation recommandé pour l’agent de conservation spécifique que vous utilisez.
1: préparez votre surface de travail et touts vos accessoires en les désinfectant ( J’aime bien désinfecter avec des lingettes médicales )
2 : Préparer un bain d’eau chaude en apportant 2 pouces (5 cm) d’eau à mijoter doucement dans une petite casserole.
3: Peser les huiles et la cire dans une tasse à mesurer en verre résistant à la chaleur. Placez la tasse à mesurer dans votre bain d’eau chaude pendant environ 10 minutes

4: Une fois que tous les ingrédients ont fondu, retirer la tasse à mesurer du bain d’eau et sécher l’extérieur de celui-ci pour réduire les chances d’incorporer accidentellement l’eau dans votre brillant à lèvres. Remuer les huiles fondues avec une spatule flexible périodiquement pendant qu’elles refroidissent et épaississent. Pendant que les huiles refroidissent, prenez quelques minutes pour préparer vos contenants pour le remplissage.
5: Lorsque les huiles se refroidissent à température ambiante (cela prendra environ 20 minutes — ajouter la glycérine végétale et brassez vigoureusement le mélange jusqu’à ce que la glycérine émulsifie dans les huiles, en se transformant en un brillant à lèvres lisse et uniforme. Cela se produira rapidement et facilement!
6: ajoutez l agent de conservation ( germall)
7 : Ajoutez les pigments ( miccas) . Pour créer vos propres mélanges de couleur brillant à lèvres commencer avec environ 1 / 16 de pigment (par lot de base de brillant à lèvres ) il suffit de s'amuse et de prendre des notes afin que vous puissiez recréer vos favoris!
8: Une fois que vous avez mélangé vos pigments, il est temps de remplir vos contenants. Parce que le brillant à lèvres est trop épais pour être versé , une seringue ou un entonnoir est utile pour placer le produit final dans les tubes.
Et voila!
Vous devriez obtenir au moins un an de durée de conservation de vos brillants à lèvres avant qu’ils se gâtent. Si vous remarquez des changements à l’odeur, la texture ou la consistance de votre brillant à lèvres, il est temps de le jeter et de faire un lot frais.



Commentaires